Nooooon, je ne me suis pas mis à la poésie (malgré ce titre) 😂
Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, ça va être un email un peu différent des autres.
Un email qui pourra t’aider de manière générale dans ta vie, et pas seulement en cours.
Lis-le bien jusqu’au bout, son contenu est vraiment important.
Toi comme moi vivons dans un monde Instagram.
On vit dans un monde où les apparences sont primordiales.
Un monde dans lequel il faut « aller toujours bien », « être toujours beau ».
Un monde où certaines choses sont « à la mode » et d’autres non, peu importe si tu prends du plaisir à les faire.
Un monde où plus tard il te faudra « faire du fric » et en dépenser pour montrer que tu as réussi.
Bref, tu connais ça aussi bien que moi. Et c’est de la MERDE 😊!
La réalité c’est qu’on est tous différents, que des trucs qui me font kiffer t’emmerderaient à mort, et que personne ne détient LA vérité qui conviendrait à tout le monde.
La réalité c’est qu’on va bien parfois oui, mais parfois qu’on va aussi mal, et c’est normal. Que parfois on est beau, et parfois beaucoup moins.
La réalité c’est que si la mode actuelle ne te convient pas, tu n’es pas anormal pour autant.
Si tu regardes la Nature, tu verras que la perfection ne vient pas du fait que tout est pareil, ou que tout est positif ou doux ou gentil ou agréable.
Non la perfection vient de l’existence de tous les variations, celles qu’on dirait belles et celles qu’on dirait moche, celles qu’on dirait bien et celles qu’on dirait mal…
Une rose est bien plus belle avec ses épines, que sans (même si certains ont pensé le contraire et en ont créé sans).
On vit dans une société remplie de très belles choses, mais qui veut parfois nous faire croire à un monde parfait. Pourquoi est-ce un problème ?
Parce que du coup, quand dans ta vie tout n’est pas parfait (selon la société), tu peux te croire moins bien, moins beau, moins bon, plus stupide, plus à l’ouest, te sentir exclu… etc. Alors que tu es juste TOI. Et que c’est ton unicité qui fait que tu VIS.
Oui, la Vie est rempli de moments difficiles, et c’est aussi ce qui la rend belle.
Prends pour habitude d’apprécier les moments qui ne vont pas dans le sens que tu souhaiterais, tu verras que tout devient plus simple.
Et souris quand ça ne va pas, car tout est temporaire et que d’ici quelque temps, la Vie te sourira à nouveau.
J’avais vraiment envie de partager ça avec toi car je crois qu’aujourd’hui, encore plus qu’à mon époque (je suis pourtant pas si vieux ^^), c’est difficile d’accepter d’être soi-même quand on est pas dans le moule qu’on nous propose.
En parlant de moule, ça me fait penser à une citation que j’aime bien (parce que savoir rire est important !) : « A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte ! »
A samedi prochain
Steven
PS : La conclusion possible ? Toi seul sait ce qui est bon pour TOI. Donc écoute-toi bien plus que tu n’écoutes les autres. Quand tu vas pas bien, profites-en pour prendre du temps pour toi. Quand tu te vautres en Maths, profites-en pour analyser tes erreurs et t’améliorer. Quand c’est la tempête dehors, profites-en pour apprécier la puissance de la nature. Quand je te donne des conseils qui ne te plaisent pas, profites-en pour te demander ce qu’il dérange en toi 😉