Je te souhaite de te satisfaire de petites choses simples, de ne rêver que de choses qui parlent à tes tripes, de réussir ce dans quoi tu t’engages vraiment, et d’avoir la santé pour profiter de tout cela !
- Quels sont tes projets pour 2021 ?
- Dans quoi as-tu envie de te lancer ?
- Qu’as-tu envie d’apprendre ?
- Et qu’as-tu prévu de faire pour réaliser tout cela ?
Il y a quelques années déjà j’avais écrit cet article pour parler des « résolutions de début d’année » (et comment c’est la meilleure façon de te saboter…!) et je le trouve toujours pertinent, alors je t’invite à aller le lire, c’est rapide.
L’année commence en trombe pour moi avec…
- Un déménagement à venir,
- Un nouveau projet de rénovation de maison très excitant,
- La mise en place d’un site pour présenter mon activité de développeur,
- Toujours plus d’implication dans les activités de ma compagne romancière,
- Et bien entendu mes 5 élèves en cours particuliers à bichonner !
Bref, j’aime bien faire ce que j’ai envie de faire et j’ai envie de beaucoup de choses ^^
Ce n’est jamais simple !
Est-ce que t’as pris cette habitude de faire ce dont tu as envie toi aussi ? C’est, je crois (mais je peux me tromper) la manière la plus simple d’être heureux !
En parlant avec d’autres gens, je m’apercois que la difficulté c’est souvent de savoir ce qu’on a envie, et de savoir si c’est VRAIMENT ce qu’on a envie. Alors on doute, on ne fait rien et on n’avance pas.
Mais il y a une approche qui règle cela : s’engager et être prêt à se désengager rapidement si ça ne nous intéresse finalement pas.
Comme ça, pas besoin de savoir à l’avance si c’est vraiment ce qu’on a envie : on teste et si c’est le cas, c’est cool, sinon on arrête !
Je t’invite à tester cela cette année pour agir dans la direction de celui ou celle que tu es. Le reste est assez peu important en fait 😉
A samedi prochain,
Steven